Je recherche les 2 principaux composés organiques volatiles (COV) dans mon air intérieur View larger

Composés organiques volatils (COV)

W-AIR

New product

162,50 €

Data sheet

Contexte de l'analyseNous passons plus de 80% de notre temps dans un environnement clos (travail, domicile, transport,…). Il est donc important de s’assurer de l’absence de composés toxiques dans l’air que nous respirons au quotidien.
Liste des analyses réaliséesAldéhydes (dont le formaldéhyde) et BTEX (dont le benzène).Les Aldéhydes sont une famille de composés dont certains ont une toxicité reconnue (cas du formaldéhyde notamment). Ils sont utilisés dans beaucoup de matériaux et produits de construction et de nettoyage.Les BTEX sont des composés organiques volatils toxiques, comprenant le Benzène, le Toluène, l’Ethylbenzène et les Xylènes.

More info

Pourquoi faire analyser mon air intérieur ?

Nous passons plus de 80% de notre temps dans un environnement clos (travail, domicile, transport,…). Il est donc important de s’assurer de l’absence de composés toxiques dans l’air que nous respirons au quotidien.

 

Descriptif des analyses réalisées par le laboratoire

BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylènes) : Les BTEX sont des composés principalement liés à un processus de combustion ou à l’évaporation de carburants.

Parmi les BTEX, le benzène est un polluant particulièrement toxique, puisqu’une exposition chronique à ce composé peut entraîner des effets sur la santé, notamment des risques de cancers.

Ce polluant peut provenir de multiples sources internes (fumée de tabac, processus de combustion, matériaux de construction et d’ameublement, produits de bricolage et d’entretien…) mais également d’apports d’air extérieur (trafic, chauffage, industries…).

 

Neuf Aldéhydes (Formaldéhyde, Acétaldéhyde, Propanal, Acroléine, Butyraldéhyde, Benzaldéhyde, Hexaldéhyde, Valéraldéhyde, Isovaléraldéhyde) : Les aldéhydes sont des composés chimiques utilisés essentiellement dans les peintures, vernis, colles, revêtements de sols, produits d’ameublement (bois aggloméré), produits d’entretien, etc. pour la construction, la rénovation ou le nettoyage.

Le formaldéhyde, plus particulièrement, est irritant pour les yeux, le nez et la gorge. C’est également un composé cancérogène avéré pour l’homme.

Le formaldéhyde est émis par les panneaux de particules, les agglomérés (meubles), les mousses isolantes, les colles, parquets stratifiés, produits de bricolage et d’entretien.

 

Le kit de prélèvement

Composition du kit :

  • tubes de prélèvement passifs
  • corps diffusifs spécifiques (BTEX et Aldhédydes)
  • supports de prélèvement
  • boîte isotherme
  • pains de glace
  • notice d’instructions pour le prélèvement
  • bon de retour prépayé

Vous avez une question avant la réalisation de votre prélèvement?
Contactez le : 02 51 85 44 30

 

Les résultats d’analyse

résultats adressés par mail sous 10 à 15 jours ouvrés après réception au laboratoire

un expert du laboratoire joignable par mail et par téléphone pour toute explication sur les résultats transmis (coordonnées de l’expert sur le rapport d’analyse)

Cart 0 Product Products (empty)    

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart
Quantity
Total
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products
Total shipping  To be determined
Total
Continue shopping Proceed to checkout

Consultez nos actualités scientifiques

    No RSS feed added