Contexte de l'analyse | J’ai des doutes sur la propreté de mon bac à sable et je souhaite vérifier s’il y a un risque de contamination infectieuse pour les enfants en manipulant le sable. Est-il souillé par des déjections animales ? |
Règlementation | Le décret 96-1136 concernant les aires de jeux collectives précise que les bacs à sable doivent être maintenus dans des conditions d'hygiène satisfaisantes. Le fascicule AFNOR FD S54-206 précise les analyses à effectuer.Inovalys effectue l’analyse de votre bac à sable conformément à la règlementation en vigueur |
Liste des analyses réalisées | Œufs d’helminthes (parasites), Bactéries coliformes, Escherichia coli, Entérocoques intestinaux. |
Bactéries coliformes : En l’absence d’Escherichia coli, ces bactéries témoignent de contaminations environnementales, sans incidence sanitaire, par exemple par de la terre.
Escherichia coli et Entérocoques intestinaux : Ce sont les 2 principaux indicateurs de contamination fécale. Leur présence indique que le sable a été souillé plus ou moins récemment par des déjections animales ou humaines.
Œufs d’helminthes : Œufs de vers type Ténia, apportés par des déjections animales ou humaines
Composition du kit :
Vous avez une question avant la réalisation de votre prélèvement?
Contactez le : 07 85 04 07 90
résultats adressés par mail sous 7 à 10 jours ouvrés après réception au laboratoire
un expert du laboratoire joignable par mail et par téléphone pour toute explication sur les résultats transmis (coordonnées de l’expert sur le rapport d’analyse)
Aucun flux RSS ajouté