W-REMPL
Neuf
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Contexte de l'analyse | Quelques bonnes raisons pour effectuer l’analyse de l’eau qui alimente votre chauffage (eau du réseau, eau de forage) : - Vous remplacez votre chaudière ou votre ballon d’eau chaude prématurément - Votre installation d’eau chaude sanitaire se corrode voire se perce - Vous observez une tache bleutée au fond d’un lavabo. |
Liste des analyses réalisées | pH, TA-TAC (carbonates, bicarbonates), pH à l’équilibre TA-TAC à l’équilibre, Dureté totale (TH), conductivité, chlorures, sulfates, indice de Larson, indice de Leroy, aluminium, cuivre et fer. |
Pourquoi faire analyser l’eau qui alimente mon chauffage (eau de réseau, eau de forage) ?
L’analyse permet de déterminer le caractère agressif et corrosif de l’eau que vous utilisez pour remplir votre circuit de chauffage. Une eau agressive corrode les matériaux et facilite la dégradation voire le percement des éléments métalliques.
pH : Permet de contrôler l’acidité ou l’alcalinité d’une eau. Un pH faible (acide) risque de provoquer une dégradation des éléments métalliques. Un pH élevé (basique) favorise le dépôt de calcaire
Conductivité : Renseigne sur la minéralisation de l’eau, plus la valeur est importante plus l’eau est chargée en sels minéraux.
Titre Alcalimétrique – Titre alcalimétrique Complet (TA-TAC) : Traduisent l’alcalinité carbonatée d’une eau.
pH et TAC d’équilibre : Indiquent la valeur du pH et du TAC afin que l’eau ne soit ni agressive ni incrustante (eau chimiquement neutre)
Dureté totale (TH ou titre hydrotimétrique) : Correspond à la présence du calcium et du magnésium dans l’eau. Une dureté élevée favorise l’entartrage, une dureté faible favorise la corrosion.
Chlorures : Une concentration importante en chlorures favorise la corrosion des installations métalliques
Aluminium, Cuivre, Fer : Une présence significative dans l’eau peut provenir de la dégradation d’éléments métalliques.
Sulfates : Une concentration supérieure à 300 mg/L accélère les phénomènes de corrosion des installations métalliques
Indices Larson et Leroy : Ces indices permettent d’estimer une corrosité par rapport aux matériaux non ferreux
Composition du kit :
Vous avez une question avant la réalisation de votre prélèvement?
Contactez le : 07 85 04 07 90
Résultats adressés par mail sous 7 à 10 jours ouvrés après réception au laboratoire
un expert du laboratoire joignable par mail et par téléphone pour toute explication sur les résultats transmis (coordonnées de l’expert sur le rapport d’analyse)
Aucun flux RSS ajouté